Luxembourg-Irlande – Le Grand-Duc et Infantino, invités «5 étoiles» au stade
Publié

Luxembourg-IrlandeLe Grand-Duc et Infantino, invités «5 étoiles» au stade

LUXEMBOURG - Le Grand-Duc Henri assistera à la rencontre à guichets fermés entre le Luxembourg et l'Irlande, aux côtés du président de la FIFA, dimanche, au stade de Luxembourg.

Le Grand-Duc Henri et Gianni Infantino assisteront au match Luxembourg-Irlande.

Le Grand-Duc Henri et Gianni Infantino assisteront au match Luxembourg-Irlande.

Luc Holtz peut d'ores et déjà préparer ses troupes. En plus de jouer à domicile dans un stade tout neuf, mais surtout plein à l'occasion de Luxembourg-Irlande, les Lions rouges auront à cœur de faire bonne figure devant leur souverain. Pour la première fois depuis l'ouverture du nouveau stade, le Grand-Duc Henri assistera à une rencontre de l'équipe de l'équipe nationale, a annoncé la fédération mercredi.

Pour l'occasion, il sera accompagné d'un des personnages les plus importants du football mondial. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, fera le déplacement dans la capitale pour assister à la rencontre de dimanche. Si le Luxembourg n'a plus aucune chance de se qualifier pour la Coupe du monde 2022, viser la troisième place derrière le Portugal et la Serbie peut constituer un objectif honorable pour Laurent Jans et ses coéquipiers. Il s'agirait là du meilleur classement de l'histoire du pays.

Rappelons que la sélection avait parfaitement débuté sa campagne de qualification en s'imposant... en Irlande (0-1), grâce à un but de Gerson Rodrigues. Avant la rencontre de dimanche, le Luxembourg dispute un avant-dernier match, jeudi, en Azerbaïdjan.

(th/L'essentiel)

Ton opinion