Tokyo 2020 – Le Grand-Duc Henri ira aux Jeux olympiques

Publié

Tokyo 2020Le Grand-Duc Henri ira aux Jeux olympiques

LUXEMBOURG/TOKYO - Le chef de l'État partira au Japon lundi, et y restera une semaine pour soutenir les athlètes luxembourgeois.

Le chef de l'État avait déjà assisté aux derniers Jeux olympiques d'hiver, en Corée du Sud.

Le chef de l'État avait déjà assisté aux derniers Jeux olympiques d'hiver, en Corée du Sud.

Editpress

Le Grand-Duc Henri ira bien au Japon pour les Jeux olympiques de Tokyo, annonce ce samedi matin la Maison du Grand-Duc. Le chef de l'État, membre du Comité international olympique (CIO) et du conseil d'administration du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) part pour le Soleil levant, pour une semaine, à partir de ce lundi 19 juillet.

La Cour précise que le Grand-Duc assistera, parmi de rares chanceux, à une cérémonie d'ouverture privée de spectateurs, comme l'ensemble des Jeux, ainsi qu'à la 138e session du CIO. Il «sera également présent à diverses compétitions sportives» pour «soutenir les athlètes luxembourgeois». Une présence qui se fera «dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur», précise le communiqué.

Cette annonce intervient alors qu'un premier cas de Covid au sein du village olympique a été annoncé samedi et que la population japonaise est réticente à l'idée d'accueillir ces JO en plein rebond pandémique. La semaine dernière, le ministre LSAP des Sports Dan Kersch, avait lui indiqué qu'il ne se rendrait pas au Japon, estimant que les Jeux «envoient un mauvais signal en pleine pandémie».

(L'essentiel)

Ton opinion