Décès du prince Philip – Le Grand-Duc Henri s'adresse à Elizabeth II
Publié

Décès du prince PhilipLe Grand-Duc Henri s'adresse à Elizabeth II

LUXEMBOURG/LONDRES - Le Grand-Duc Henri a présenté vendredi ses condoléances à la reine Elizabeth II, suite au décès de son mari, le prince Philip.

Le Grand-Duc a présenté ses condoléances.

Le Grand-Duc a présenté ses condoléances.

Editpress/Afp

Les hommages continuent d'affluer après la disparition du prince Philip, époux de la reine d'Angleterre, vendredi. Ce samedi, la Cour grand-ducale a fait part d'un message transmis par le Grand-Duc Henri à la reine Elizabeth II. «La Grande-Duchesse et moi sommes profondément attristés d'apprendre le décès de votre cher mari», écrit le Grand-Duc. Tout en rappelant le «service de longue date du duc d'Édimbourg» pour le Royaume-Uni, Henri assure à la reine «garder de nombreux bons souvenirs» de leurs rencontres. «Non seulement son engagement sincère envers les
causes environnementales, mais aussi son esprit et son humour nous ont profondément impressionnés.»

Le Grand-Duc Henri, Grand-Duc héritier à l'époque, se souvient très bien de la venue de l'époux de la reine Elizabeth au Grand-Duché, qui a eu lieu en 1976. Le couple royal a visité le pays en compagnie de la Grande-Duchesse Charlotte et du Grand-Duc Jean. «L'amitié que Votre Majesté et Son Altesse Royale ont partagée avec mes défunts parents, revêt toujours une signification particulière pour ma famille», a-t-il précisé.

De son côté, la Grande-Duchesse a salué le duc d'Édimbourg avec une photo prise lors du Jubilé d'or d'Elizabeth II, en 2002.

(L'essentiel)

Ton opinion