Fête nationale: Le Grand-Duc héritier lance les festivités à Esch
Publié

Fête nationaleLe Grand-Duc héritier lance les festivités à Esch

ESCH-SUR-ALZETTE - Le soleil est revenu au bon moment ce mercredi, pour accueillir Guillaume et Stéphanie dans les rues de Esch-sur-Alzette. La fête nationale peut commencer.

par
Frederic Lambert
1 / 47
Emeli Sandé

Emeli Sandé

Vincent Lescaut/L'essentiel
Emeli Sandé

Emeli Sandé

Vincent Lescaut/L'essentiel
Emeli Sandé

Emeli Sandé

Vincent Lescaut/L'essentiel

Ils n’attendaient plus que le soleil. Le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie ont laissé passer l’orage et les fortes averses de pluie, avant de faire une très chaleureuse entrée à Esch-sur-Alzette ce mercredi 22 juin, pour lancer les festivités de la fête nationale sur le coup de 17h35.

Devant un public totalement conquis qui n’a pas eu peur d’affronter la pluie pour trouver les meilleures places, au niveau de la place de l’hôtel de ville, Guillaume et Stéphanie ont pris la tête d’un cortège très fourni, composé de personnalités, de membres du gouvernement et d’associations locales.

Bières et saucisses

Au rythme de plusieurs fanfares, on a pu remarquer, notamment, le bourgmestre de Esch, Georges Mischo, ou encore des membres de l’exécutif, telles que Taina Bofferding, ministre de l’Intérieur, et Joëlle Welfring, ministre de l’Environnement. Tous, visiblement, très heureux de pouvoir défiler à nouveau de la sorte après deux années marquées par des restrictions au niveau des festivités en raison du Covid-19.

Sous un soleil éclatant, les associations locales ont profité de l’occasion pour vendre bières et traditionnelles saucisses grillées. «C’est génial, on revit», lâche d’emblée Marika, assise à côté du stand du Fola Esch. « La musique et tout, c’était fantastique. Il était temps. On mange notre saucisse, après, on prend une bière. C’est formidable! Après avoir mangé, on prendra une bière et puis encore une deuxième. C’est super, car on revoit des amis que l’on n’a plus revus depuis longtemps ».

Ton opinion

2 commentaires