Problèmes de santé – Le Grand-Duc Jean, 95 ans, a été hospitalisé
Publié

Problèmes de santéLe Grand-Duc Jean, 95 ans, a été hospitalisé

LUXEMBOURG - L'ancien chef de l'État, qui va fêter ses 96 ans en janvier, a été hospitalisé il y a quelques jours a-t-on appris ce mardi.

Le Grand-Duc Jean, avec son fils le Grand-Duc Henri et son petit-fils le Grand-Duc héritier Guillaume, le 8 décembre dernier dans les rues de la capitale.

Le Grand-Duc Jean, avec son fils le Grand-Duc Henri et son petit-fils le Grand-Duc héritier Guillaume, le 8 décembre dernier dans les rues de la capitale.

Editpress

«Le Grand-Duc Jean a été hospitalisé, il y a quelques jours suite à une bronchite», a annoncé le maréchalat de la cour grand-ducale ce mardi. Mais les nouvelles se veulent rassurantes. «Sa récupération est jugée très satisfaisante par ses médecins», peut-on lire dans ce communiqué. L'ancien chef de l'État va tout de même rester encore quelques jours sous surveillance médicale.

Sa dernière apparition en public remonte au 8 décembre dernier. Il avait assisté au spectacle son et lumière projeté sur la façade du Palais grand-ducal qui retraçait l'histoire de la dynastie de Nassau (qui fête ses 125 ans en 2016).

Le Grand-Duc Jean, qui a régné 36 années sur le Luxembourg, doit fêter son 96e anniversaire le 5 janvier. Il avait succédé en 1964 à sa mère, la Grande-Duchesse Charlotte, et a abdiqué en 2000 en faveur de son fils aîné, Henri. L'épouse du Grand-Duc Jean, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Belgique, est décédée en janvier 2005.

(L'essentiel)

Ton opinion