Angioplastie coronaire – Le Grand-Duc opéré suite à son malaise

Publié

Angioplastie coronaireLe Grand-Duc opéré suite à son malaise

LUXEMBOURG - La Cour grand-ducale a annoncé, jeudi soir, que le souverain a été opéré pour un problème cardiaque et que son état de santé n'est «pas inquiétant.»

Après son léger malaise, le Grand-Duc a reçu en journée et «avec succès», «une angioplastie coronaire à l'INCCI (Institut national de chirurgie cardiaque et de cardiologie interventionnelle). Il a été pris en charge par l'équipe cardiologique du centre hospitalier de Luxembourg», explique le communiqué de la Cour grand-ducale. L'intervention suit généralement un infarctus du myocarde ou une angine de poitrine maline.

Son état de santé «n'est pas inquiétant» et il pourra ainsi «quitter rapidement l'hôpital». Jeudi matin, le service communication de la Cour grand-ducale, avait annoncé un malaise sans plus d'autres précisions. «Mais le Grand-Duc est dans un état de santé très satisfaisant.»

Réputé sportif, le souverain luxembourgeois, père de quatre fils et d'une fille, a accédé au trône le 7 octobre 2000 après l'abdication de son père, le Grand-Duc Jean, qui a fêté le 5 janvier ses 90 ans.

Ton opinion