Accident aux Etats-Unis – Le grand huit se bloque à treize mètres du sol

Publié

Accident aux États-UnisLe grand huit se bloque à treize mètres du sol

Vingt-quatre personnes ont eu la frayeur de leur vie lorsque le système informatique de l'attraction a brusquement stoppé les wagons pendant plusieurs heures dans un parc aux États-Unis.

Un dysfonctionnement a forcé le système de sécurité à bloquer l'attraction avec 17 adultes et 7 enfants installés dans plusieurs wagons, au Six Flags amusement park dans le Maryland. À treize mètres du sol, les amoureux de sensations fortes ont été largement servis. Sous une température avoisinant les 30 degrés, ils ont passé plusieurs heures immobilisés sur les rails de l'attraction.

Les wagons étant complètement bloqués, il a fallu plusieurs grues et des cordes afin de permettre aux clients du parc de descendre. Les secours leur ont proposé des parapluies, de la nourriture et des boissons, en marge du sauvetage, qui a duré plus de trois heures, selon le Telegraph.

«Nous ignorons la cause de cet arrêt brutal. L'attraction restera fermée jusqu'à ce que l'enquête détermine les causes de cet incident et que les clients soient en sécurité», a affirmé le parc dans un communiqué, tandis que le chef des pompiers faisait un tour sur les réseaux sociaux. «Cela va être une longue opération de sauvetage», a-t-il posté sur Twitter, en pleine opération.

Il s'agit du troisième incident dans l'un des 16 Six Flags amusement park aux États-Unis depuis le début du mois de juillet.

(L'essentiel/dro)

Ton opinion