Formule 1 – Le Grand Prix de Russie confirmé jusqu'en 2025

Publié

Formule 1Le Grand Prix de Russie confirmé jusqu'en 2025

Le circuit de Sotchi fera partie du calendrier de la Formule 1 pendant encore au moins neuf saisons, en vertu d'un accord annoncé mardi par le promoteur russe.

Nico Rosberg a remporté la dernière édition du grand prix de Russie, en 2016.

Nico Rosberg a remporté la dernière édition du grand prix de Russie, en 2016.

AFP/Srdjan Suki

Le contrat du Grand Prix de Formule 1 de Russie a été prolongé jusqu'en 2025, a annoncé mardi le promoteur de ce Grand Prix, Sergueï Vorobiev. «Nous avons prolongé le contrat jusqu'en 2025. Les détails financiers de cet accord sont confidentiels mais je peux vous assurer que nous sommes complètement satisfaits avec ses conditions», a déclaré M. Vorobiev.

Le Grand Prix de Russie de Formule 1 a lieu depuis 2014 dans la station balnéaire de Sotchi, sur les rives de la mer Noire, et le précédent accord courait jusqu'en 2021. Il a été instauré sur le site des Jeux olympiques d'hiver 2014, avec une première édition quelques mois après les olympiades. Lewis Hamilton a remporté les deux premières éditions, Nico Rosberg la dernière en date, à chaque fois au volant d'une Mercedes.

Le Grand Prix aura lieu cette année du 28 au 30 avril, Sergueï Vorobiev attendant une affluence record pour cette quatrième édition. «Nous avons baissé le prix moyen du ticket», a-t-il déclaré, se disant «convaincu que cela permettra de marquer un nouveau record».

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion