Moto GP: Le Grand Prix du Portugal ouvrira le championnat 2023

Publié

Moto GPLe Grand Prix du Portugal ouvrira le championnat 2023

Le Grand Prix du Portugal sur le circuit de l'Algarve ouvrira le championnat du monde MotoGP 2023 au lieu de celui du Qatar, a annoncé mardi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

AFP

Le Grand Prix du Portugal sur le circuit de l'Algarve ouvrira le championnat du monde MotoGP 2023 au lieu de celui du Qatar, a annoncé mardi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). L'épreuve aura lieu du 24 au 26 mars 2023. C'est la première fois depuis 2006 que le championnat du monde MotoGP commencera en Europe. Le GP du Qatar ouvrait traditionnellement la saison depuis 2007, avec une course en nocturne à partir de l'année suivante, mais le circuit de Lusail sera en travaux au début de l'année prochaine.

Le Grand Prix du Qatar devrait donc se tenir ultérieurement dans la saison 2023. Lusail accueille également un Grand Prix de Formule 1 depuis 2021.La FIM a indiqué que se tiendrait également sur le circuit de l'Algarve à Portimao une session de tests d'hiver la semaine précédant le Grand Prix. Ce tracé accueille le MotoGP depuis 2020 et les deux dernières éditions ont été remportées par le Français Fabio Quartararo, champion du monde en titre.

Le calendrier définitif pour l'ensemble de la saison MotoGP 2023 sera annoncé ultérieurement a précisé la FIM.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires