FPSLe «Green Wall» fait parler la poudre sur «Valorant»
La team américaine OpTic s'est adjugé dimanche les Masters Reykjavik face aux Brésiliens de LOUD.

C’est le premier sacre d’OpTic aux Masters de Reykjavik, et le second pour l’Amérique du Nord.
Formation mythique et incontournable de la Call of Duty League depuis près de douze ans, la structure américaine OpTic Gaming a planté son drapeau au sommet d’un autre FPS dimanche, en s’adjugeant les prestigieux Masters Reykjavik de «Valorant».
Emmené par l’ex-roster de la Team Envy, le «Green Wall» s’est imposé 3-0 lors de la finale face aux Brésiliens de LOUD, moins de trois mois après les débuts officiels de la team sur le titre de Riot. L’équipe de Victor, Crashies, Yay, Marved et FNS a toutefois dû s’accrocher dans ces play-offs. Les trois Américains et les deux Canadiens ont d’abord perdu leur première rencontre contre LOUD dans l’upper bracket (2-1), ne parvenant pas à tenir leur rythme.
Après avoir corrigé les Japonais de Zeta Division (3-0), OpTic est donc remonté sur le ring pour le match retour en BO5. Et quel match! Dès l’entame de jeu sur «Ascent», le «Green Wall» s’est révélé impeccable en défense, et presque aussi bon en attaque. Les choses se sont ensuite corsées sur «Bind», mais Yay et son sniper ont fait des merveilles pour donner la victoire à OpTic en prolongations.
Portés par Crashies, les Nord-Américains ont fait craquer les Brésiliens au bout du suspense, malgré les efforts de PANcada. «On s’est entraînés six jours sur sept pour ce moment», a réagi le coach d’OpTic, Chet, après le tournoi.
Nicolas Grellier