Merci DiCaprio – Le gros flop d'un GSM fait le buzz grâce à un film
Publié

Merci DiCaprioLe gros flop d'un GSM fait le buzz grâce à un film

Dans le film «Don’t look up», l’acteur Leonardo DiCaprio manipule un appareil dont la commercialisation s’est soldée par un échec cuisant.

Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence à l’affiche du film «Défi cosmique», l’appareil Hydrogen One en exergue.

Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence à l’affiche du film «Défi cosmique», l’appareil Hydrogen One en exergue.

Don't look up

Il faut être fin connaisseur pour deviner la marque du smartphone que tient Leonardo Dicaprio dans le film «Don’t look up: défi cosmique», qui vient de sortir. Et inutile d’aller chercher dans un placement produit de la dernière nouveauté d’Apple et autre Samsung. La réponse est en effet un appareil dont l’échec commercial a été acté en 2019. L’Hydrogen One, c’est son nom, avait été promu comme un smartphone à écran holographique 3D par RED, la marque renommée de caméras à Hollywood.

Mais pourquoi l’avoir choisi? Adam McKay s’en est expliqué dans le podcast du site CNET. Le réalisateur du film recherchait un smartphone qui ne ressemblait pas aux standards actuels. C’est son accessoiriste qui lui a apporté la solution. «Et j’ai commencé à jouer avec. Je me suis demandé pourquoi ils ne l’ont pas sorti. Mais apparemment, ce n’était pas adapté techniquement aux consommateurs», s’est rappelé Adam McKay.

Le modèle Hydrogen One avait déjà été remarqué cette année en mains de plusieurs personnages dans le film d’action «Fast and Furious 9».

(L'essentiel/laf)

Ton opinion