Assurances au Luxembourg – Le groupe Foyer va racheter Iwi International

Publié

Assurances au LuxembourgLe groupe Foyer va racheter Iwi International

LUXEMBOURG - Le groupe Foyer, leader du marché luxembourgeois de l'assurance, devrait ainsi renforcer sa position en assurance vie, sur le marché local et international.

En 2015, le chiffre d'affaires combiné des deux entités a atteint un milliard d'euros.

En 2015, le chiffre d'affaires combiné des deux entités a atteint un milliard d'euros.

Editpress

Foyer SA a signé un accord pour acquérir 100% des actions de la compagnie IWI International Wealth Insurer SA, détenues par le groupe belge Belfius Insurance. «C'est une opportunité unique d'élargir nos activités dans le secteur porteur qu'est l'assurance vie», souligne Marc Lauer, administrateur-délégué de Foyer. La manœuvre permet au groupe de «renforcer» sa position concurrentielle dans le pays et d'inscrire «la Place luxembourgeoise comme centre de premier plan en matière d'assurance vie transfrontalière».

Le portefeuille d'assurance d'IWI sera d'abord intégré dans la filiale Foyer vie, leader sur le marché luxembourgeois de l'assurance vie. Puis IWI fusionnera avec Foyer International, qui entrera «dans le top 5 des compagnies actives en assurance vie destinée à une clientèle aisée et commercialisée au départ du Luxembourg», indique un communiqué ce mercredi. Les produits seront ainsi distribués «dans onze pays européens et quelques marchés de niche». En 2015, le chiffre d'affaires combiné des deux entités a atteint un milliard d'euros.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion