Insolite – Le GSM d'Adele dit qu’elle chante... comme un WC

Publié

InsoliteLe GSM d'Adele dit qu’elle chante... comme un WC

La fonction d’identification automatique de chansons du Pixel 6 d’un utilisateur confond sa chasse d’eau avec la chanson «Rumor Has It» de l’artiste britannique.

La chanteuse britannique Adele est aujourd’hui âgée de 33 ans.

La chanteuse britannique Adele est aujourd’hui âgée de 33 ans.

REUTERS

L'outil Now Playing exclusif aux smartphones Pixel de Google semble connaître des ratés plutôt cocasses, d'après le témoignage d'un membre de Reddit. Le possesseur d'un modèle haut de gamme Pixel 6 Pro raconte que lorsqu'il tire la chasse d'eau de ses toilettes, l'outil d'identification automatique de la musique de fond, semblable à la célèbre application Shazam rachetée en 2018 par Apple, confond le bruit avec «Rumor Has it», chanson de 2011 d'Adele. Gageons que la célèbre artiste britannique ne s'en verra pas flattée…

Preuve que l'intelligence artificielle n'est pas toujours fiable à 100%, un autre utilisateur a indiqué, de son côté, que son Pixel 6 pensait qu'il était en train d'écouter le titre «Dream of Arrakis» de la bande originale du film «Dune» composée par Hans Zimmer, alors qu'il s'agissait du bruit... de sa brosse à dents électrique. Le Pixel d'une autre personne a reconnu la chanson «Copacabana» de Barry Manilow pendant qu'elle jouait au jeu de course «Forza Horizon 5», alors que ce morceau n'y ait pourtant pas présent.

(L'essentiel/man)

Ton opinion