Sales-Lentz League – Le HB Esch savoure son titre et pense à l'avenir
Publié

Sales-Lentz LeagueLe HB Esch savoure son titre et pense à l'avenir

Sacré champion samedi, le HB Esch défendra son titre l'an prochain et jouera la Benelux Ligue.

Le président d'Esch, Marc Fancelli, est aux anges. Son équipe est championne du Luxembourg. Oubliées les blessures ou la défaite en finale de la Coupe. L'heure est aux satisfactions.

Du choix de l'entraîneur Peter Brixner, titré dès sa première saison à Esch, en passant par l'état d'esprit du groupe, l'arrivée en janvier de l'arrière Ali Minihadji, le retour de Dechmann. Et déjà la saison prochaine se profile. Esch verra partir Ali Minihadji mais les autres resteront.

Marzadori et Quintus ont prolongé, Mitrea sera joueur et entraîneur des gardiens, Guedes, Labonté et Dechmann vont rempiler. Au rang des arrivées, l'arrière Kohl (Berchem) et les ailiers Bentz (Red Boys) et Muller (Pétange) sont attendus.

Objectif: «Défendre le titre et faire encore mieux en Coupe», explique Fancelli. Mais, pour Esch, d'autres défis s'annoncent avec la Coupe d'Europe EHF et la Benelux Ligue. Elle réunira, pour la première fois, quatre clubs belges, quatre clubs néerlandais et quatre clubs luxembourgeois (Esch, Berchem, Dudelange, Red Boys).

Les matches de Sales-Lentz League entre ces quatre formations compteront aussi pour la Benelux Ligue. Après les poules à l'automne jouées en partie au Grand-Duché, le Final Four aura lieu aux Pays-Bas.

Nicolas Martin

Ton opinion