Handball – Le HC Berchem conserve la Coupe de Luxembourg

Publié

HandballLe HC Berchem conserve la Coupe de Luxembourg

Berchem conserve la Coupe après avoir dominé Esch, en
finale, samedi, à la
Coque. Dudelange
est titré chez les dames.

Berchem, porté par une Coque en ébullition, décroche une seconde Coupe consécutive.

Berchem, porté par une Coque en ébullition, décroche une seconde Coupe consécutive.

«Cette Coupe a une dimension particulière car il y avait encore plus de monde dans la salle que l'an passé. L'atmosphère était super. Je n'avais encore jamais vu ça». Mike Majerus et Berchem ont pris le meilleur sur Esch (28-25), samedi, pour conserver la Coupe de Luxembourg dans une Coque bondée.

«En début de match, il y a avait beaucoup de fautes de part et d'autre. Les deux équipes ne voulaient pas prendre le risque d'être menées de quatre ou cinq buts. Nous voulions être à la hauteur d'Esch à la mi-temps pour faire le trou ensuite», explique le gardien de Berchem. «Nous avons été bons défensivement, et plus efficaces qu'eux devant le but. Des jeunes comme Cédric Stein et Max Kohl ont su prendre leurs responsabilités», ajoute-t-il.

Les deux équipes devraient maintenant se livrer une farouche bataille pour le titre national même si Mike Majerus rappelle qu'«il ne faudra pas oublier Dudelange». Chez les dames, les Dudelangeoises, dominatrices en championnat, se sont défaites de Diekirch en finale pour remporter leur premier trophée depuis 1998.

Nicolas Martin

Finales de la Loterie nationale

Finale dames

Diekirch-Dudelange 21-33

Finale messieurs

Berchem-Esch 28-25

Ton opinion