Beau gosse – Le héros des «Frères Scott» de retour à la télé

Publié

Beau gosseLe héros des «Frères Scott» de retour à la télé

Chad Michael Murray a décroché un rôle dans une fiction d’ABC. Une bonne opportunité pour rebondir, cinq ans après son départ des «Frères Scott».

Bonne nouvelle pour le comédien de 33 ans. Celui qui a campé Lucas dans les «Frères Scott» de 2003 à 2009 revient dans la lumière en intégrant le casting de «Agent Carter». L’intrigue de ce spin-off du film «Captain America: First Avenger» se déroulera un an après les évènements du long-métrage. Chad Michael Murray a été casté pour le rôle de Jack Thompson, un agent Strategic Science Reserve (SSR), a révélé le Hollywood Reporter. Il n’est pas le seul habitué du petit écran à rejoindre l’équipe; Enver Gjokaj, connu pour avoir joué dans la série «Dollhouse», a lui aussi été engagé pour jouer un collègue de Thompson.

«Agent Carter» sera diffusée sur ABC pendant la pause hivernale de «Agents of S.H.I.E.L.D.». Elle suivra les aventures de Peggy Carter (Hayley Atwel) en 1946. Employée du SSR, elle doit trouver l’équilibre entre son travail administratif et les missions secrètes qu’elle effectue pour Howard Stark, tout en tentant de vivre sa vie de femme célibataire dans l’Amérique des années 1940. C’est dans ce contexte qu’elle ­rencontrera Thompson et Sousa.

En décrochant ce rôle, Chad Michael Murray peut espérer revenir en grâce. Depuis son départ des «Frères Scott» en 2009, l’acteur a en effet eu de la peine à percer, notamment au cinéma. Il n’est toutefois pas le seul à avoir eu du mal à rebondir. Si ses ex-collègues n'ont pas à rougir de la suite de la carrière, ils n'ont toutefois pas crevé l'écran, qu'il soit petit ou grand (lire ci-dessous).

Sophia Bush, alias Brooke S’il y en a une qui a su se renouveler après la fin de la série, c’est bien Sophia Bush. A 32 ans, l’actrice n’a pas voulu à tout prix tenter sa chance au ciné et a choisi de continuer à la télé. Elle a ainsi décroché des rôles dans «Chicago Fire» et «New York, unité spéciale» notamment. Elle est aussi très ­investie dans le social.

James Lafferty, alias Nathan Des protagonistes des «Frères Scott», l’acteur de 29 ans est sans doute celui qui s’est éloigné le plus des projecteurs. Il a tenté de lancer une web-série dans laquelle il jouait son propre rôle, mais elle n’a pas eu le succès escompté. Les cinéphiles ont toutefois pu l’apercevoir dans quelques films, mais rien de transcendant.

Hilarie Burton, alias Peyton Après son départ de la série en 2009, la jolie blonde de 32 ans n’a pas fait de pause. Elle a emménagé à New York et a vite décroché un rôle régulier dans «FBI: Duo très spécial». En 2013, elle est aussi apparue dans trois épisodes de «Grey’s Anatomy». ­Hilarie Burton a par ailleurs monté sa propre boîte de production.

Bethany Joy Lenz, alias Haley L'actrice de 33 ans est restée très présente sur le petit écran, avec des rôles dans «Dexter» et «Les Experts». Chanteuse en plus d'être actrice, elle a aussi continué la musique, et a sorti en 2013 un nouvel album.

(L'essentiel/mja)

Ton opinion