Club privéLe House 17 a commencé à recruter
LUXEMBOURG - Le club privé House 17 choisit ses premiers membres, avant son ouverture à la mi-janvier 2014.

Le House 17 veut offrir un environnement sélect et détendu avec un programme qui devrait s’enrichir d’activités culturelles et ludiques.
Travailler dans une ambiance détendue, ou se détendre dans une ambiance de travail. Lire, boire un verre, manger un morceau, faire des rencontres, surfer sur le Net... Le tout entre membres d’un même club. Deux ans après l’annonce de sa création, le House 17 doit ouvrir ses portes à la mi-janvier 2014.
La rénovation du bâtiment au 17, route du Nord, dans la capitale, est en cours de finalisation. «Nous commençons à installer le mobilier. Le rendu sera d’ailleurs très proche de ce qui est déjà visible sur la page Facebook du club», indique Claude Neu, responsable des membres et des relations publiques. Sur trois étages, les adhérents, qui ont déjà commencé à se manifester, trouveront un bar lounge, un restaurant, des salles de réunions, une salle de jeu, une terrasse, un espace fumeur...
Pour profiter de l’endroit, il faudra s’acquitter d’une cotisation annuelle comprise entre 450 euros (pour les moins de 30 ans) à 850 euros pour les résidents - et 600 pour les non-résidents. Mais aussi répondre aux critères de sélection. «Il faut remplir un formulaire de demande et le comité interne décide avec des critères subjectifs mais avec une certaine générosité. Il faut avant tout ressembler à quelqu’un "d’honnête"», développe Claude Neu. Les porteurs du projet, des hommes d’affaires réunis dans la société Seventeen management, souhaitent attirer entrepreneurs, professions libérales, artistes, architectes, etc. qui grossiront les rangs par cooptation.
(Mathieu Vacon)