Football – Ecosse – Le jeu interrompu par un caca de renard
Publié

Football – ÉcosseLe jeu interrompu par un caca de renard

L'arbitre d'une rencontre de 5e division a fait nettoyer la pelouse, provoquant l'hilarité de personnalités comme Amy Macdonald ou Gary Lineker.

Malgré les multiples raisons pour lesquelles un match de football peut être interrompu, ne serait-ce que l'espace d'une poignée de minutes, le rapport de l'arbitre n'a pas très souvent dû mentionner «nettoyage d'excrément de renard». C'est pourtant ce qui s'est produit samedi en Écosse, dans la Lowland Football League (5e division), entre The Spartans FC, club d'Edimbourg, et le Gretna FC.

Dans le dernier quart d'heure du match, les joueurs et l'arbitre ont remarqué la présence sur la pelouse d'un caca, vraisemblablement laissé par un petit canidé. L'officiel a alors demandé que la salissure soit retirée du terrain, pour éviter des accidents dans la dernière partie de la rencontre. Ce qui a beaucoup amusé le préposé aux réseaux sociaux des Spartans, qui en a rendu compte sur Twitter. Peu après, il a même publié la photo de l'employé de l'Académie du club en train de ramasser la crotte. «Je n'ai pas eu de formation avec les excréments de renard. J'ai appris à les ramasser sur le tas», aurait commenté le nettoyeur.

Il n'a pas été le seul a tourner l'instant en dérision. De nombreux internautes se sont lâchés en répondant avec humour au commentaire posté sur Twitter. Avec des jeux de mots plus ou moins graveleux. Parmi eux, l'ancien attaquant international devenu présentateur Gary Lineker. Célèbre pour avoir subi un moment de digestion difficile en plein match, lors de la Coupe du monde en 1990, il a tenu a préciser qu'il était cette fois-ci innocent. «Non, je n'y étais pas», a-t-il juré.

Quant à la chanteuse écossaise Amy Macdonald, femme du défenseur de St-Johnstone Richard Foster, elle a n'a pas pu se retenir de rire. «En ce qui me concerne, le reste du monde du football peut garder ses milliards et ses stars. C'est littéralement de la merde à côté du foot écossais!» Puis, un peu plus tard: «Et maintenant ils en parlent à la BBC et je ne peux plus m'arrêter de rire». Elle n'était sans doute pas la seule!

(L'essentiel/duf)

Ton opinion