«Goat Simulator» – Le jeu qui rend chèvre devient réalité

Publié

«Goat Simulator»Le jeu qui rend chèvre devient réalité

Lancé à l'origine comme une simple blague, le projet improbable «Goat Simulator» sortira bel est bien sur la plateforme de jeux Steam.

Ce n’était au départ qu’une blague, un projet de jeu farfelu créé lors d’une game jam par le studio Coffee Stain. Il a suffi ensuite qu’une vidéo crée le buzz et que ses développeurs sondent les internautes pour savoir si le concept d’un jeu dans lequel le joueur incarne une chèvre pouvait les intéresser pour que «Goat Simulator» devienne un vrai projet commercial.

Développé en deux semaines seulement, ce titre «petit, imparfait et stupide», selon ses créateurs, est désormais disponible en précommande pour moins de 10 dollars (près de 7 euros). La version finale sortira sur la plateforme Steam, au printemps prochain.
En pratique, il s’agira de se mettre dans la peau d’une chèvre qui sera capable de sauter, d’attraper des objets avec sa langue dans le but de les lancer sur des cibles.

«Ne vous attendez pas à un jeu de la taille et de la portée d’un "GTA" avec des chèvres», préviennent ses créateurs sur le site officiel du jeu. «En fait, vous feriez mieux de ne vous attendre à rien. Et pour être vraiment honnête, il serait préférable que vous dépensiez vos 10 dollars dans un hula hoop, une pile de briques ou peut-être une vraie chèvre».

(L'essentiel/man)

Ton opinion