Le jeûne permettrait de se tailler des hanches de rêve

Publié

Le jeûne permettrait de se tailler des hanches de rêve

Manger moins une fois par semaine serait bon pour la santé et pour perdre ses kilos superflus.

Les régimes, c’est bien connu, font vivre les magazines féminins. Le magazine masculin Men’s Health, qui a resurgi de ses cendres l’an dernier, mise, lui, sur le jeûne. Pour perdre du poids durablement, il va jusqu’à proposer une diète hebdomadaire.

La «mère» de tous les régimes protège le corps des maladies cardiovasculaires, du cancer et des crises cardiaques. Se passer de nourriture un ou deux jours par semaine aiderait aussi à lutter contre le vieillissement du cerveau et allongerait la durée de vie. Selon certaines études, ceux qui mangent moins vivraient plus longtemps. La restriction calorique serait en effet un moyen d’augmenter l’espérance de vie. Selon le magazine français, le jeûne régulier fait baisser le rythme cardiaque et la pression sanguine, et il protège les tissus des radicaux libres.

«Ne pas manger m’apporte une sensation de paix, comme si j’étais en vacances», témoigne le journaliste Hugo Michel. Celui-ci a testé la diète qui va du samedi au lundi. Deux jours entiers à déguster jus de carottes et bouillons de légumes. Bien sûr, un jeûne ne s’improvise pas. Il faut être en bonne santé et ne pas se goinfrer avant d’entrer en diète. Il est conseillé aussi de débuter à son rythme, une fois par mois, avant de passer à une fois par semaine. Entrer aussi dans la diète progressivement permet d’éviter que le corps ne stocke des graisses pour tenir le coup.

Ton opinion