Publié

Funérailles de la reineLe joli moment de complicité entre Harry et Charlotte

Le prince a adressé un sourire rassurant à sa nièce peut-être un peu perdue lors des obsèques de son arrière-grand-mère.

La journée de lundi a été longue pour tous les membres de la famille royale britannique qui rendaient un dernier hommage à leur pilier, la reine Elizabeth II. Elle l'a été encore plus pour les plus jeunes d'entre eux, à l'image du prince George et de la princesse Charlotte, enfants de Kate et William.

Après avoir marché derrière le cercueil de leur arrière-grand-mère à l'abbaye de Westminster, en milieu de journée, les deux enfants ont assisté à la cérémonie funèbre à la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor, en fin d'après-midi. Des événements lourds, pas évidents à gérer pour des petits de 9 et 7 ans.

Le prince Harry et la princesse Charlotte étaient assis côte à côte à Windsor.

Le prince Harry et la princesse Charlotte étaient assis côte à côte à Windsor.

AFP

Ainsi, la petite fille a eu du mal à garder sa concentration en fin de journée. Parcourant la chapelle des yeux, son regard est tombé sur celui de son oncle, le prince Harry. Il lui a alors adressé un sourire rassurant que la petite fille lui a rendu. Une tendre attention, captée par les caméras, qui a fait le tour du monde, alors que nombreux sont ceux qui voudraient tant voir les deux frères se réconcilier.

En attendant, le fils cadet du nouveau roi est reparti aux États-Unis, en compagnie de son épouse, pour s'occuper de leurs enfants, Archie et Lilibet, qui n'ont pas vu leurs parents depuis plus de deux semaines.

(mc)

Ton opinion

1 commentaire