Fête nationale portugaise – Le Knuedler prend des airs de village portugais

Publié

Fête nationale portugaiseLe Knuedler prend des airs de village portugais

LUXEMBOURG - Au Grand-Duché aussi, les Portugais ont célébré leur fête nationale.

L'ancien buteur du Portugal, Pauleta, était invité pour la fête nationale que les Portugais du Luxembourg ont célébrée.

L'ancien buteur du Portugal, Pauleta, était invité pour la fête nationale que les Portugais du Luxembourg ont célébrée.

La place Guillaume II accueillait vendredi une partie des manifestations pour la fête nationale portugaise. L'ASBL Casa y avait notamment installé une grande scène afin d'offrir du spectacle à la communauté lusitanienne.

Mais pas de chance, la pluie est quelque peu venue jouer les trouble-fêtes au milieu de la soirée alors que Cristina Araujo s'apprêtait à démarrer son concert. Heureusement, quelques heures auparavant les Portugais avaient pu approcher de très près l'une des stars du ballon rond du pays, Pedro Miguel Pauleta. L'ancien attaquant de la sélection portugaise et du PSG a écumé les centres commerciaux du Grand-Duché pour des séances d'autographes avant de se fixer sur la place Guillaume II.

Cette même place qui, décorée aux couleurs du Portugal, avait pris à la nuit tombante des airs de place de village portugais. «Mais c'est normal! Luxembourg n'est finalement qu'un village où tout le monde se connaît», souriait Sergio Ferreira, installé au Luxembourg depuis plus de dix ans.
Dommage que la météo ait refusé de jouer le jeu. Après le Knuedler, la communauté portugaise avait rendez-vous le samedi et le dimanche à Kockelscheuer pour poursuivre les festivités autour d'un grand tournoi de football et un festival folklorique.

Patrick Théry

Ton opinion