Le Liban renoue avec ses vieux démons

Publié

Le Liban renoue avec ses vieux démons

Les affrontements continuent et plusieurs quartiers de Beyrouth sont désormais aux main de l’opposition pro syrienne. Le port est paralysé et les médias ont dû stopper toutes activités.

Les partisans armés de l'opposition menée par le puissant mouvement Hezbollah contrôlent désormais plusieurs quartiers considérés comme des bastions de la formation sunnite pro-gouvernementale de Saad Hariri dans l'ouest de Beyrouth, selon des témoins. Des membres des mouvements chiites Hezbollah et Amal ont pris position dans des quartiers sunnites de l'ouest de la capitale, tels que Zarif, Malla, Zokak el-Blat, Khandak el-Ghamik et Aïcha Bakkar.Par ailleurs, de violents affrontements ont lieu dans le district mixte, sunnite, chiite et chrétien de Hamra.

De plus, le port de Beyrouth a cessé toute activité vendredi en raison des combats qui secouent la capitale libanaise. Le Hezbollah chiite libanais a forcé tous les médias appartenant à la famille du leader de la majorité anti syrienne, Saad Hariri à fermer. Les chaînes terrestre et satellitaire, Future TV, la chaîne d'information satellitaire Future News, le quotidien al-Moustaqbal et Radio-Orient «ont fermé leurs portes et placé sous contrôle de l'armée, après des menaces reçues d'hommes armés du Hezbollah», a déclaré un responsable du grouope médiatique. «Le commandement de l'armée nous a fait parvenir ces menaces, alors nous avons préféré protéger nos employés», a poursuivi ce responsable.

Ton opinion