Affaire Berlaimont – Le lien avec l'Alfa Romeo volée se confirmerait

Publié

Affaire BerlaimontLe lien avec l'Alfa Romeo volée se confirmerait

ARLON/LUXEMBOURG - La voiture volée qui s'était engagée dans une course poursuite avec la police luxembourgeoise le 8 décembre aurait été retrouvée. Un lien avec Jérémy Pierson pourrait se préciser.

Il y a trois semaines, L'essentiel évoquait une éventuelle piste dans l'affaire du meurtre de Béatrice Berlaimont, retrouvée sans vie le 1er décembre dans les bois de Sesselich, près d'Arlon. Un jour avant l'arrestation de Jérémy Pierson, inculpé pour l'enlèvement, le viol et le meurtre de la jeune fille, une course poursuite entre une Alfa Romeo de couleur rouge, volée en Belgique, et la police grand-ducale avait eu lieu entre Frisange et Hesperange. Selon les informations de L'essentiel, les policiers d'Arlon étaient depuis activement à la recherche du véhicule en question, qui avait pris des risques inconsidérés pour échapper aux forces de l'ordre luxembourgeoises.

Samedi, le journal belge La Meuse a indiqué que la voiture volée avait été retrouvée en France, à Saint-Avold, à environ 130 kilomètres d'Arlon. Une information confirmée par les polices grand-ducale et belge. Plusieurs éléments laissent penser que le véhicule est bien lié à Jérémy Pierson et l'affaire Berlaimont. La Meuse relève ainsi que le véhicule a été volé à Wolkrange, tout près de l'endroit où a été retrouvé le corps de Béatrice. Jérémy Pierson est un habitué des vols de voiture. Il a d'ailleurs déjà été placé en détention préventive à Arlon il y a quelques mois pour ces faits. Enfin, les risques pris par le conducteur de l'Alfa Romeo pour échapper à la police luxembourgeoise laisseraient penser que «quelque chose de plus» se cachait derrière le vol de cette voiture.

Ces nouveaux éléments restent tout de même à prendre avec des pincettes. La Meuse précise en effet que si le véhicule est potentiellement impliqué dans l'affaire, Jérémy Pierson n'était sans doute pas à bord de l'Alfa ce jour-là. De plus, le parquet d'Arlon n'a pas commenté le lien possible entre l'Alfa Romeo et Jérémy Pierson. Actuellement incarcéré à la prison d'Arlon, je jeune homme comparaîtra le 9 janvier devant la Chambre du conseil d'Arlon, pour une éventuelle prolongation de son maintien en détention.

(jd/L'essentiel)

Jérémy Pierson aurait embourbé une Volvo volée

Selon L'avenir, Jérémy Pierson aurait également circulé, quelques jours avant la découverte du corps de Béatrice, à bord d'une Volvo volée, immatriculée au Grand-Duché. D'après des témoins, Jérémy Pierson aurait été aperçu à bord de ce véhicule de couleur or-beige entre Malmaison, en France, et La Cambuse, en Belgique. La voiture se serait embourbée sur ce petit chemin. Des habitants seraient alors venus prêter main forte au jeune homme, «qui avait l'air complètement paumé», rapporte L'Avenir. Quelques jours plus tard, ces personnes auraient ensuite reconnu la photo de Jérémy Pierson, diffusée dans les médias.

Ton opinion