Le LOA a fait danser la foule deux soirs de suite au Kirchberg

Publié

Festival au LuxembourgLe LOA a fait danser la foule deux soirs de suite au Kirchberg

LUXEMBOURG – Près de 15 000 fans d'électro étaient réunis vendredi soir et samedi soir pour la plus grosse édition jusqu'à présent du LOA by POST, rendez-vous incontournable de la fin de l'été.

Cédric Botzung
par
Cédric Botzung
1 / 30

Vincent Lescaut/L'essentiel

Vincent Lescaut/L'essentiel

Vincent Lescaut/L'essentiel

«J'ai décidé de ne plus faire que les grands festivals ces dernières années», nous confiait Coone il y a quelques jours. C'est le DJ belge, pilier de la scène hardstyle, qui le dit, le LOA joue dans la cour des grands. Pour son édition LOA by POST, le festival luxembourgeois a élargi l'espace d'accueil, pour accueillir plus de 15 000 fans d'électro en deux soirées et sur trois scènes, place de l'Europe.

En début de soirée vendredi, le son cognait avec Razzle Dazzler sur la Inferno Stage. Sur la grande scène, le DJ allemand Pajane envoyait une house des plus énergiques. Son compatriote Glockenback lui succédait. Masque sur le visage, capuche sur la tête, le Bavarois enchaînait bootlegs et remix EDM, de Milky Chance à Travis Scott, concluant son set debout sur sa table avec un remix de «Midnight City» de M83.

Vincent Lescaut

À la tombée de la nuit, les jets de flammes et autres canons à confettis coloraient le ciel luxembourgeois. Star de la soirée, W&W lâchait un «Moien Lëtzebuerg!» à son arrivée. Le duo néerlandais envoyait un gros son, et des remix EDM à la pelle, durcissant et accélérant ses beats. Et il ne fallait pas compter sur Coone pour calmer le jeu. Le DJ belge, pilier de la scène hardstyle, arrosait la place avec ses BPM survoltés.

Samedi soir, le second acte, tout aussi festif, a réuni près de 9 000 fans de musique électro venus écouter le duo féminin Nervo ou encore le DJ Danny Avila, Sam Feldt et SLVR.

Ton opinion

1 commentaire