Insolite en Moselle – Le logo du FC Pange sacré «pire blason» du foot
Publié

Insolite en MoselleLe logo du FC Pange sacré «pire blason» du foot

PANGE - La Fédération française de la Lose, un compte Twitter humoristique, a lancé le concours du blason «le plus moche du monde» pour un club de football.

Antoine Declercq

Le logo, qui représente une vache avec un corps de ballon de foot, crampons aux pattes et balle sous le sabot, ne passe pas inaperçu. Le club du FC Pange, en Moselle a remporté le concours du «pire blason» pour un club de football, à savoir «le plus moche du monde». Une information qui a même eu les honneurs du JT de 13h de TF1 (voir ci-dessus). Le concours a été lancé par la Fédération française de la Lose, le 30 mars dernier. Dans ce cadre, le compte Twitter humoristique a appelé ses près de 200 000 followers à voter.

Le club mosellan, qui évolue en D3 (11e division), avait «affronté» 15 autres clubs, dont les Girondins de Bordeaux et la Juventus Turin. Le FC Pange a remporté la finale du concours face au Lincoln City FC, un club de troisième division anglaise.

«Plus de vaches que de supporters»

Mais pourquoi ce logo? «Nous sommes un petit club de campagne (NDLR: Pange compte 400 habitants), explique Thomas Devot, le responsable de la communication du club à France Bleu Lorraine Nord. On nous chambrait un peu en nous disant qu'il y avait plus de vaches que de supporteurs. Et c'est vrai, puisque nous avons une cinquantaine de vaches au bord du stade. Notre ancien président a voulu jouer là-dessus, et a dessiné ce logo».

Et suite à la demande de certains internautes, la Fédération française de la Lose vend même des T-shirts à l'effigie du club, dont une partie des recettes sera distribuée au club. Cela doit lui permettre de financer l'achat de maillots ainsi que d'un pylône d'éclairage.

(L'essentiel)

Ton opinion