Un suspect interpellé – Le Lorrain poignardé à Marseille est mort

Publié

Un suspect interpelléLe Lorrain poignardé à Marseille est mort

Le meurtrier présumé du jeune Lorrain poignardé à Marseille vendredi soir, alors qu'il se rendait à la gare pour y accueillir une amie, a été arrêté samedi soir, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.

«Manifestement et gravement déséquilibré, l'auteur présumé fera l'objet de soins psychiatriques sans consentement», a ajouté le ministère dans un communiqué, et «il appartiendra également à la justice de statuer sur son sort». «L'enquête conduite sans délai par les policiers (...) a permis d'identifier et d'interpeller l'auteur présumé de cet acte meurtrier, grâce à la diffusion à tous les équipages de sa photographie issue de la vidéoprotection sur la voie publique», précise le texte.

La victime, Jérémie, né en 1991, originaire des Vosges, étudiant à l'école de management Euromed et qui se trouvait en vacances chez des amis à Marseille, a succombé à ses blessures dimanche en fin de matinée à l'hopital Nord, où il avait été admis dans un état grave, après avoir été poignardé à la gorge. Manuel Valls, qui fait part de sa «profonde tristesse», «appelle l'ensemble des responsables publics à la retenue afin d'éviter les surenchères et polémiques déplacées», indique encore le communiqué, rappelant «l'importance des renforts de police affectés ces douze derniers mois à la sécurisation de l'ensemble des quartiers de Marseille».

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion