Selon un sondage – Le LSAP en chute libre dans le Nord

Publié

Selon un sondageLe LSAP en chute libre dans le Nord

LUXEMBOURG - Le LSAP perdrait un député dans le Nord si les élections législatives avaient lieu dimanche, selon un sondage qui sera publié jeudi par le «Tageblatt».

Si les élections avaient lieu dimanche, le LSAP perdrait un siège de député dans le Nord.

Si les élections avaient lieu dimanche, le LSAP perdrait un siège de député dans le Nord.

Editpress

Après la circonscription Est, la «Sonndesfro» du Tageblatt se penche sur la circonscription Nord. Selon ce sondage, si les élections législatives avaient lieu dimanche, le LSAP perdrait 5,1% par rapport au scrutin d’octobre 2013 et ne récolterait plus que 12,1% des voix. Un score qui lui ferait perdre son deuxième siège de député, remporté lors des dernières législatives.

Le DP garderait, lui, ses deux députés. Mais le parti perdrait 5 points et tomberait à 18,7%. Le grand gagnant serait le CSV, crédité de 41,1% des intentions de votes alors qu’il avait réalisé un score de 33,69% en 2013. Le parti chrétien-social gagnerait ainsi un cinquième député pour la circonscription Nord. Déi Gréng garderaient le neuvième et dernier siège du Nord.

Le sondage complet est à lire dans le Tageblatt de jeudi. Les résultats des sondages dans les deux autres circonscriptions (Centre et Sud) seront publiés dans le courant de la semaine.

(L'essentiel)

Ton opinion