Football – Le Luxembourg a encore besoin de Jonathan Joubert

Publié

FootballLe Luxembourg a encore besoin de Jonathan Joubert

Comme l’été dernier, le cas de Jonathan Joubert en sélection nationale refait surface. En pleine forme il pourrait, à 39 ans, faire un second retour dans le groupe.

La prestation de Jonathan Joubert face à l’Apoel Nicosie, mercredi en Ligue des champions, a éveillé quelques souvenirs.

La prestation de Jonathan Joubert face à l’Apoel Nicosie, mercredi en Ligue des champions, a éveillé quelques souvenirs.

Editpress/Jeff Lahr

Deux événements ont précipité le nom du portier dudelangeois sur le devant de la scène. Le premier est l’enchaînement de blessures d’Anthony Moris (genou) et Ralph Schon (doigt). Le second, plus positif, c’est la prestation de Jonathan Joubert face à l’Apoel Nicosie mercredi en Ligue des champions. Impérial, celui-ci s’est incliné uniquement sur un penalty de De Camargo.

Si bien que les rumeurs d’un retour ont enflé. Le sélectionneur, Luc Hotlz, a même déclaré sur les ondes de RTL que Joubert était une option. C’est la première fois, depuis des mois, qu’il ouvre la porte au Dudelangeois. Et ce à quelques semaines des matches face au Belarus (31 août) et la France (3 septembre). En écho, le gardien a répondu que si on l’appelait en dernière minute, la réponse serait non.

Dès lors, le temps presse si le Luxembourg compte de nouveau sur Jonathan Joubert (38 ans, 86 sélections), il faudra le faire savoir très rapidement, sinon une solution tout aussi rapide devra être trouvée.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Ton opinion