Tennis de table - Euro – Le Luxembourg a frôlé l'exploit dans son Euro
Publié

Tennis de table - EuroLe Luxembourg a frôlé l'exploit dans son Euro

L'équipe féminine du Luxembourg a vu s'éloigner mercredi son rêve d'aller en quarts de finale de son Euro à La Coque.

Chez les messieurs, face aux Grecs, Éric Glod et Luka Mladenovic, battus (3-0), par leurs adversaires respectifs n'ont pas pu créer l'exploit.

Chez les messieurs, face aux Grecs, Éric Glod et Luka Mladenovic, battus (3-0), par leurs adversaires respectifs n'ont pas pu créer l'exploit.

Editpress/Jgerard

L’équipe nationale féminine luxembourgeoise a fait vibrer son public mercredi lors de la première journée des championnats d’Europe par équipes, organisés jusqu’à dimanche à La Coque, au Kirchberg. En première division européenne, les coéquipières de Sarah De Nutte ont débuté par un succès sur la République tchèque (3-2). Menée (1-2) l’équipe grand-ducale s’est imposée grâce aux victoires de De Nutte, 124e mondiale, sur Iveta Vacenovska (75e) (3-1) et de Ni Xia Lian (63e) sur Renata Strbikova (100e) (3-1).

De quoi s’offrir en soirée un choc face aux Pays-Bas qui pouvait leur ouvrir en grand les portes des quarts. Et le rêve était proche de devenir réalité. Mais devant plus de 500 supporters, les Luxembourgeoises ont chuté (1-3) après des défaites frustrantes de Ni Xia Lian et De Nutte (2-3) face à la Néerlandaise Li Jie, 24e mondiale. Si mathématiquement aller en quarts reste possible, il faudrait pour cela renverser jeudi des Roumaines favorites du groupe.

Chez les messieurs, les Luxembourgeois, moins habitués à l'élite, ont cédé (0-3) face à la Grèce malgré le beau match de Gilles Michely face au n° 10 européen, Panagiotis Gionis (1-3). Place aujourd'hui à la Suède et la Russie. Parmi les autres rencontres, les Allemands, favoris de cet Euro, n'ont pas failli avec deux succès chez les dames et un chez les messieurs.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

7200

C'est le nombre de balles prévues pour les 230 matches et les entraînements lors des championnats d'Europe au Luxembourg. En plastique, d'un diamètre de 40 mm et d'un poids oscillant entre 2,67 et 2,77 g, elles sont de la marque Nittaku de Donic. Chacune vaut environ 2,30 euros.

Ton opinion