Météo – Le Luxembourg à nouveau en alerte au vent fort

Publié

MétéoLe Luxembourg à nouveau en alerte au vent fort

LUXEMBOURG - De fortes rafales de vent sont attendues ce jeudi après-midi, sur l'ensemble du Grand-Duché. Le pays est en alerte jaune.

Le vent va souffler fort ce jeudi après-midi.

Le vent va souffler fort ce jeudi après-midi.

AFP

Après les tempêtes Eunice, vendredi, et Franklin, lundi, un nouveau coup de vent, de moindre ampleur, est attendu ce jeudi après-midi sur l'ensemble du Luxembourg. MeteoLux a placé le Grand-Duché en alerte jaune pour la période entre 15h et 18h. Les météorologues du Findel prévoient des rafales comprises entre 60 et 70 km/h. «Avec le passage du front froid, les rafales pourront atteindre 80 km/h, pour une courte durée», précise MeteoLux.

En cause, une dépression sur la mer de Norvège, qui apporte des masses d'air instables, ainsi qu'un front froid qui va traverser le Luxembourg, en fin d'après-midi. Des averses de pluie seront possibles jusqu'en soirée. La nuit sera sèche sous un ciel peu nuageux.

La matinée de vendredi devrait être plus calme mais des rafales de 40 à 50 km/h pourraient refaire leur apparition, vendredi après-midi, selon le prévisionniste. Le week-end, lui, sera beaucoup moins venteux, avec des températures de saison.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion