Tennis – Coupe Davis: Le Luxembourg a une occasion en or à Esch

Publié

Tennis – Coupe DavisLe Luxembourg a une occasion en or à Esch

ESCH-SUR-ALZETTE – Opposé samedi et dimanche à l'Afrique du Sud, le Grand-Duché espère une promotion dans le groupe 2 de la Coupe Davis.

par
Nicolas Grellier
Alex Knaff, Gilles Müller et Chris Rodesch ont un coup à jouer face à l'Afrique du Sud à Esch.

Alex Knaff, Gilles Müller et Chris Rodesch ont un coup à jouer face à l'Afrique du Sud à Esch.

Editpress

Cinq ans après son dernier match au Luxembourg, l'équipe de Coupe Davis du Grand-Duché va retrouver samedi et dimanche son public, au Centre national du tennis, à Esch-sur-Alzette, pour un choc indécis face à l'Afrique du Sud. En jeu? Une place dans le groupe 2 de la Coupe Davis, le troisième échelon mondial. Les hommes de Gilles Müller ont gagné le droit de disputer ce barrage en juin dernier, au Monténégro, mais redescendraient dans le groupe 3 en cas de défaite.

Le Luxembourg sera emmené par Alex Knaff (25 ans), 438e mondial, et Chris Rodesch (21 ans), 724e et invaincu cette saison en simple dans le championnat universitaire américain. Ces derniers devraient être alignés en simple, tandis que Raphaël Calzi (25 ans), 623e mondial en double, et le vétéran Gilles Kremer (41 ans) se tiendront également prêts. «J'avais envie de construire une équipe pour le futur, explique le capitaine, Gilles Müller. On mérite de jouer à ce niveau. On veut essayer de monter dans le groupe 1 d'ici quelques années».

En l'absence du Sud-Africain Lloyd Harris (175e mondial), le Grand-Duché aura une carte à jouer face à Kris Van Wyk (516e), Alec Beckley (687e), Devin Badenhorst (1717e) et Raven Klaasen (60e en double). «C'est du 60-40, clame, confiant, Gilles Müller. On a l'avantage de jouer à la maison contre des joueurs qui ont le même niveau que nous. On s'est battus pendant trois ans pour en arriver là. On est chauds bouillants pour ce week-end». Le public ne demande qu'à s'enflammer.

Ton opinion

3 commentaires