Programme de l'OTAN – Le Luxembourg achète 1 satellite et 2 hélicoptères

Publié

Programme de l'OTANLe Luxembourg achète 1 satellite et 2 hélicoptères

LUXEMBOURG - Le gouvernement a annoncé ce vendredi qu'il allait acquérir un satellite d'observation et deux hélicoptères pour remplir ses obligations en matière de défense.

Le Luxembourg continue à honorer ses engagements au sein de l'OTAN.

Le Luxembourg continue à honorer ses engagements au sein de l'OTAN.

Editpress/Jean-Claude Ernst

Afin de remplir ses objectifs vis-à-vis de l'OTAN, le gouvernement luxembourgeois a décidé de réaliser de nouveaux investissements dans du matériel de défense. Réuni ce vendredi, le conseil de gouvernement a annoncé qu'il allait acquérir, lancer et exploiter un satellite d'observation à très haute résolution.

Cet investissement doit permettre «de répondre aux besoins en capacités d’observation, de communication, de transmission et d’analyse de données, notamment pour augmenter la sécurité des militaires en déploiement».

Le conseil de gouvernement a également approuvé l'acquisition de deux hélicoptères multi-rôle Airbus 145M, aussi bien destinés à répondre aux besoins de l'armée que de la police. Le budget actuel alloué à la Défense luxembourgeoise est de 291 millions d'euros. Il devrait atteindre 412 millions d'euros à l'horizon 2020.

(L'essentiel)

Ton opinion