Désastre au Pakistan – Le Luxembourg aide la population

Publié

Désastre au PakistanLe Luxembourg aide la population

Le Luxembourg débloque une aide d'urgence de 500 000 euros pour venir en aide aux ONG qui travaillent avec les sinistrés du Pakistan.

Les besoins des 15 millions de sinistrés pakistanais sont colossaux. (photo afp)

Les besoins des 15 millions de sinistrés pakistanais sont colossaux. (photo afp)

Un demi-million d'euros. Au regard des besoins colossaux des quinze millions de sinistrés pakistanais, cela peut sembler dérisoire, mais l'effort est là et il sera utile.

L'aide d'urgence débloquée par le Grand-Duché sera répartie entre différents partenaires qui agissent sur place.

Ainsi, le Comité international de la Croix-Rouge en recevra la moitié, soit 250 000 euros. Le Programme alimentaire mondial pourra utiliser 85 000 euros, Care in Luxembourg percevra 75 000 euros et la Fondation Caritas a droit à 40 000 euros. La Banque mondiale pourra elle utiliser 50 000 euros pour évaluer les dégâts colossaux provoqués par les pires inondations de l'histoire du Pakistan.

De nouvelles aides de ce type pourraient être décidées, en fonction de l'évolution des besoins sur place.

lessentiel.lu

Solidarité internationale

Plusieurs pays ont déjà annoncé vouloir mettre la main à la poche pour venir en aide au Pakistan et à ses populations sinistrées. Ainsi, la France a décidé de porter son aide au pays à 1,05 million d'euros. L'Australie elle la porte à 9,2 millions de dollars. Les États-Unis, l'Allemagne ou encore le Brésil, notamment, ont également annoncé des aides d'urgence au Pakistan. L'Onu estime que, pour le moment, 6 millions de personne ont besoin d'une aide d'urgence pour simplement survivre.

Ton opinion