Fête irlandaise – Le Luxembourg aussi célèbre la Saint-Patrick

Publié

Fête irlandaiseLe Luxembourg aussi célèbre la Saint-Patrick

LUXEMBOURG - Les festivités de la Saint-Patrick ont débuté en Irlande et à travers le monde. Le Luxembourg, qui compte quelque 1600 Irlandais, va également se parer de vert ce jeudi.

Les fêtes se prolongeront le week-end.

Les fêtes se prolongeront le week-end.

AFP

Ce jeudi, les trèfles à trois feuilles vont fleurir, la Stout couler à flots et le Luxembourg se parer de vert. Pour les quelque 1 600 Irlandais du Luxembourg, c'est en effet la Saint-Patrick. Les bars irlandais et affiliés (The Black Stuff, The Pyg, Steiler, Oscar’s, The Tube…) organiseront des fêtes pour célébrer le saint patron de l’Irlande dès ce jeudi soir.

L’Irish Club of Luxembourg prévoit, lui, des célébrations vendredi, dès 19h30, au quartier général des scouts, au 61a, route de Trèves, à Luxembourg, avec de la musique live et des spécialités culinaires irlandaises.

Une Saint-Patrick ne serait pas complète sans un Céilí (bal de danses traditionnelles irlandaises). C’est le cercle culturel irlandais Comhaltas Ceoltóirí Éireann qui se chargera de l’organiser samedi, dès 20h, au 35, rue de Gasperich, à Luxembourg. L’entrée est à 10 euros.

(L'essentiel)

Ton opinion