Football féminin: Le Luxembourg balayé par les championnes d'Europe

Publié

Football fémininLe Luxembourg balayé par les championnes d'Europe

Les Lionnes rouges ont été dominées (10-0) face à l'Angleterre, mardi dans un stade plein, lors de leur dernier match de qualification pour le Mondial-2023.

AFP

Devant 30 000 personnes venues célébrer le titre de championne d’Europe des Anglaises à Stoke-on-Trent, le Luxembourg s’est incliné (10-0) ce mardi lors du dernier match de qualification de la Coupe du monde 2023. Les filles de Dan Santos ont atteint leur objectif en terminant 4e sur 6 de leur groupe, pour les premiers éliminatoires d’une grande compétition de leur histoire.

Dans une affiche très déséquilibrée, qui s’était aussi soldée par une défaite (0-10) lors du match aller, il y a un an au stade de Luxembourg, les filles de Dan Santos ont encaissé le premier but sur un penalty transformé par Georgia Stanway (12e). Les Lionnes rouges ont encaissé quatre nouveaux buts avant la pause, dont un nouveau de Stanway (26e).

Largement inférieure à une équipe sacrée championne d’Europe en juillet dernier, le Luxembourg a encaissé cinq nouveaux buts en seconde période et regrettera certainement les deux derniers inscrits dans les toutes dernières minutes (90e et 90e+2) pour porter le score à 10-0.

(Nicolas Grellier)

Ton opinion

1 commentaire