Cinéma: Le Luxembourg bien représenté à Cannes

Publié

CinémaLe Luxembourg bien représenté à Cannes

LUXEMBOURG/CANNES – Jour J pour le Festival de Cannes dont la 76e édition débute ce mardi. Les coproductions luxembourgeoises y sont particulièrement bien représentées.

Marine Meunier
par
Marine Meunier
Conann.

Conann.

Les Films Fauves

Au total, quatre coproductions luxembourgeoises seront diffusées au Festival de Cannes, dont la 76e édition s'ouvre mardi soir, jusqu'au 27 mai. Le documentaire «Jeunesse» du réalisateur Wang Bing, une coproduction Les Films Fauves, société de production de Differdange, est en lice pour la Palme d’or.

Les Films Fauves ont également pris part à «Los Delincuentes», retenu dans la section «Un certain regard» et «Conann», un long métrage fantastique réalisé par le cinéaste français Bertrand Mandico. Ce dernier a d'ailleurs été intégralement tourné au Luxembourg sur l’ancien site de l’Arbed, à Esch-Schifflange. le long-métrage de fiction «Lost country» est lui projeté dans le cadre de la Semaine de la critique.

Si le film «Acide», diffusé en Séance de minuit, n'est pas lié au Luxembourg, la comédienne Marie Jung est Dudelangeoise d'origine. L'actrice du Grand-Duché foulera le tapis rouge aux côtés des plus grands, pour la diffusion du film le 17 mai. La traditionnelle journée luxembourgeoise se tiendra le samedi 20 mai, où sont attendus le Premier ministre Xavier Bettel, le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse.

Allez-vous suivre le Festival de Cannes, cette année?

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

1 commentaire