Covid-19 au Luxembourg – Le Luxembourg, bon élève pour la vaccination?
Publié

Covid-19 au LuxembourgLe Luxembourg, bon élève pour la vaccination?

LUXEMBOURG – Les autorités de santé estiment que le pays fait désormais partie de ceux qui ont le plus vacciné. Mais les livraisons restent incertaines.

Le Luxembourg a accéléré la cadence concernant la vaccination.

Le Luxembourg a accéléré la cadence concernant la vaccination.

Editpress

Considéré comme un pays médiocre en termes de vaccination contre le Covid-19 ces dernières semaines, le Luxembourg s’améliore, à en croire le gouvernement. Xavier Bettel et Paulette Lenert, Premier ministre et ministre de la Santé, ont présenté mercredi un graphique montrant le Luxembourg mieux placé que les pays proches.

Avec près de 0,7 dose injectée par jour par tranche de 100 habitants la semaine dernière, le Luxembourg devance les Pays-Bas (0,65), l’Allemagne (0,6), la Belgique (0,54) et la France (0,54). Le graphique montre la montée en puissance du Grand-Duché au fil des semaines. Xavier Bettel s’est réjoui de «l’augmentation du nombre de doses injectées», de moins en moins étant mises de côté pour un deuxième passage par le centre de vaccination.

Le Luxembourg reste cependant tributaire des livraisons. Or, «pour certains fournisseurs, nous n’avons des indications que jusqu’à fin avril, ce qui rend difficile de prévoir», admet le Premier ministre. Au total, 11 175 personnes doivent se faire vacciner cette semaine, puis 23 735 la semaine prochaine. Cela oscillera ensuite entre 13 000 et 21 000 jusqu’à fin juin, d’après les livraisons pour l’instant établies.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Ton opinion