E-SportLe Luxembourg cherche des joueurs pour un tournoi à Bali
Qualifié pour la Coupe du monde de «Counter-Strike» à Bali, le Grand-Duché n'arrive pas à trouver de joueurs pour le représenter.
- par
- Nicolas Grellier

L'île de Bali accueille les championnats du monde de «CS:GO».
Un voyage de trois semaines à Bali tous frais payés. Invitée pour les championnats du monde sur le jeu de tir «Counter-Strike: Global Offensive», la Fédération luxembourgeoise d'e-sport (LESF) recherche désespérément des joueurs pour la représenter sur l'île indonésienne, du 29 novembre au 13 décembre.
«Nous avons une équipe nationale, mais nos joueurs n'ont pas tous réussi à prendre des congés», explique le président de la LESF, Joe Hoffmann, qui a encore besoin de deux recrues d'ici la fin de semaine, afin de boucler son roster.
«Ce serait dommage de ne pas pouvoir envoyer une équipe là-bas»
Pour candidater, il faut être majeur, de nationalité luxembourgeoise, et être idéalement Maître suprême de première classe, le deuxième grade le plus élevé sur le jeu «CS:GO». Le billet d'avion et les trois semaines de logement sur place, d'une valeur de 5 000 euros, seront pris intégralement en charge.
«Ce serait dommage de ne pas pouvoir envoyer une équipe là-bas», souffle Joe Hoffmann. La fédération luxembourgeoise dispose bien de scouts chargés de découvrir des talents au Grand-Duché, mais les refus s'enchaînent face à la difficulté de poser trois semaines de congés en fin d'année.
Le jeu en vaut pourtant la chandelle avec l'opportunité de se tester contre des pointures comme les Albanais de Bad News Eagles, présent au Major d'Anvers. Avant d'aller récupérer de ses émotions sur une des plages paradisiaques de l'île.