Ski alpin – Le Luxembourg débarque aux Mondiaux
Publié

Ski alpinLe Luxembourg débarque aux Mondiaux

Geoffrey Osch et Catherine Elvinger sont aux États-Unis, où ils s'apprêtent à disputer les Mondiaux de ski alpin.

Geoffrey Osch, âgé de 20 ans, dispute déjà ses seconds Mondiaux.

Geoffrey Osch, âgé de 20 ans, dispute déjà ses seconds Mondiaux.

Editpress

Treize paires de skis, 370 kg de bagages… la délégation luxembourgeoise est à Beaver Creek depuis lundi pour les Mondiaux. Entourés des entraîneurs Gilles Osch et Marc Bock et du physiothérapeute Jean-Louis Copus, Catherine Elvinger et Geoffrey Osch entreront en lice demain. Si la skieuse de 19 ans disputera directement la course finale en géant (jeudi) et en slalom (samedi), son compatriote devra passer par les qualifications pour gagner le droit de se mesurer aux meilleurs mondiaux en géant vendredi et en slalom dimanche.

Classé 44e en slalom aux Mondiaux de Schladming en 2013, Geoffrey Osch profite de chaque instant. «On ne vit pas cela tous les jours. Nous ne finirons pas dans les 30 premiers, mais nous voulons bien faire. Nous sommes dans une station mythique. À Schladming j'avais peut être skié devant 10 000 personnes! Les courses sont longues, dures, les adversaires sont plus costauds et ont des armées de coaches», raconte le skieur de 20 ans, qui se souvient de ses échanges avec le Français Alexis Pinturault en 2013.

Pour ses premiers Mondiaux, Catherine Elvinger savoure. «Je n'ai jamais affronté une telle concurrence. Nous venons d'un pays sans montagnes et nous ferons de notre mieux», promet-elle.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion