JPEE à Saint-Marin – Le Luxembourg doit faire mieux qu'en Islande

Publié

JPEE à Saint-MarinLe Luxembourg doit faire mieux qu'en Islande

Pour les dix-septièmes Jeux des petits Etats d'Europe à Saint-Marin, le Luxembourg doit faire mieux qu'en Islande, il y a deux ans.

En Islande, en juin 2015, lors des précédents Jeux des petits États d'Europe, ils étaient 136 athlètes luxembourgeois parmi les 789 sportifs présents pour la 16e édition des JPEE. Avec 80 médailles dont 34 en or, le Luxembourg s'était classé en 2e position au tableau final des médailles. Juste derrière les Islandais qui comptaient quatre médailles d'or supplémentaires.

Deux ans plus tard, il y aura de la revanche dans l'air à Saint-Marin. Fort d'une délégation de 154 athlètes, Luxembourg doit faire mieux. L'arrivée du tir à l'arc en compétition, de même que le retour du cyclisme et de la pétanque peut permettre aux Luxembourgeois de se distinguer par rapport aux huit autres nations.

Encore une fois, la natation et ses 11 fers de lance devraient permettre au pays de décrocher un nombre important de médailles dorées. L'athlétisme, avec ses 25 athlètes, pourrait également réserver de bonnes surprises.

(De nos envoyés spéciaux à Saint-Marin, Nicolas Martin et Frédéric Lambert)

Ton opinion