Football – Le Luxembourg domine facilement Tahiti en amical

Publié

FootballLe Luxembourg domine facilement Tahiti en amical

Les Lionnes rouges se sont imposées ce mercredi (5-0) face à l’île du Pacifique, dans une rencontre de préparation disputée à Mamer.

Football
 Luxembourg - Tahiti
dames
amical

photo : Vincent Lescaut

Football
Luxembourg - Tahiti
dames
amical

photo : Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Avant de reprendre les éliminatoires du Mondial 2023 face à la Lettonie en avril, l’équipe féminine du Luxembourg a fait le plein de confiance en dominant largement Tahiti (5-0), ce mercredi à Mamer. Les deux équipes se retrouveront samedi (19h) sur la pelouse de Molsheim (France) pour un second match amical.

Face à une nation qui la précède au classement FIFA (104e), le Luxembourg (118e) a immédiatement pris l’initiative du jeu sur un terrain très gras. Grâce à des attaques rapides, les filles de Dan Santos se sont créé plusieurs occasions qu’elles ont fini par concrétiser en fin de première mi-temps. Marta Estevez a ouvert le score en prenant de vitesse la défenseuse qui la marquait avant de bien ouvrir son pied (1-0, 40e). Elle a été imitée quelques minutes plus tard par sa capitaine, Laura Miller, qui rôdait dans la surface (2-0, 42e).

Des entrantes décisives

En seconde période, les Tahitiennes ont été plus présentes dans le camp de Lionnes rouges qui ont continué d’être dangereuses sur des contres tranchants par le biais de leurs entrantes. Comme Amy Thompson, qui a d’abord servi Julie Marques pour le troisième but (3-0, 63e) avant de marquer elle-même le cinquième (5-0, 84e).

Également entrée en cours de match, Mariana Louenco a pris la lumière en faisant trembler les filets au bout d’un sprint de 50 m agrémenté d’un grand pont (4-0, 77e). «Malgré les conditions difficiles du terrain, on a essayé de produire du jeu, a souligné l’entraîneur, Dan Santos. On a dominé pendant 90 minutes. On aurait pu marquer plus de buts mais on ne va pas se plaindre».

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Ton opinion