TennisLe Luxembourg domine l'Afrique du Sud en Coupe Davis
Les coéquipiers d'Alex Knaff, vainqueur de ses deux simples, ont dominé l'Afrique du Sud ce dimanche et montent dans le Groupe 2 de la Coupe Davis.
- par
- Nicolas Grellier

Alex Knaff a brillé avec le Luxembourg.
Le Luxembourg évoluera dans le Groupe 2 de la Coupe Davis en septembre prochain. Les hommes de Gilles Müller ont remporté dimanche leur match de barrage face à l’Afrique du Sud à Esch pour se hisser au sein du troisième échelon mondial. Grâce à l'appui d’un public venu en nombre, Alex Knaff (438e mondial) a offert le point de la victoire, dimanche, en remportant son duel face au 516e mondial Kris Van Wyk (3-6, 6-3,6-4).
Auteur de nombreuses fautes directes en début de rencontre, le no1 luxembourgeois s’est nourri des encouragements pour faire basculer la partie face à un adversaire accrocheur. Bien plus solide à partir du deuxième set, Knaff l’a emporté au mental dans la troisième manche. Il a d’abord breaké (2-1), avant de céder sa mise en jeu (3-3), et de reprendre tout de suite l’avantage sur le service de son adversaire (4-3). Après avoir sauvé une dernière balle de débreak à 5-4, il l’a finalement emporté (6-4) dans le troisième set.
La journée avait pourtant mal débuté pour Knaff, battu en double avec son compatriote Chris Rodesch (724e) en trois sets (6-4, 5-7, 6-3). Face à une paire composée d’Alex Beckley (687e) et de Raven Klaasen (60e en double), le 438e mondial a perdu trois fois sa mise en jeu. Mais les deux Luxembourgeois avaient fait le travail en simple la veille. Alex Knaff s’était d’abord défait d’Alec Beckley (4-6, 6-3, 6-3) puis Chris Rodesch avait disposé de Kris Van Wyk (6-4, 6-4).