Basketball – Le Luxembourg écrase Malte et file en finale
Publié

BasketballLe Luxembourg écrase Malte et file en finale

Les basketteuses luxembourgeoises sont en finale du championnat des petits États européens, après leur large victoire face à Malte, samedi. Elles affronteront l'Irlande dimanche.

Les Luxembourgeoises n'ont laissé aucune chance à Malte.

Les Luxembourgeoises n'ont laissé aucune chance à Malte.

Fiba

Après avoir survolé la première partie de la compétition (victoires 94-65 contre le Kosovo et 90-60 face à Chypre), les Luxembourgeoises n'ont fait qu'une bouchée de Malte, leur adversaire en demi-finale. Après un départ canon, elles menaient rapidement 10-0, puis 22-7 avant de remporter le premier quart temps 26-15. Lors du deuxième quart temps, le rouleau compresseur grand-ducal a continué son travail, accentuant son avance jusqu'à 29 points.

Les Luxembourgeoises ont finalement remporté le deuxième quart 24-10 pour mener 50-25 à la pause. Le 3e quart temps a été du même ordre, la barre des 30 points d'écart étant dépassée (56-25, puis 63-32) pour s'achever sur le score de 65-37, +28 pour des joueuses grand-ducales qui ne laissaient aucune chance à leurs adversaires.

Au final, les Luxembourgeoises, emmenées par une Anne Simon à 19 points et 63% de réussite et une Nadia Mossong à 16 points, s'imposent 89-46. Rendez-vous est pris dimanche à 18h pour une finale lors de laquelle le Luxembourg affrontera l'Irlande, qui a dominé le Kosovo 86-72 en demi-finale.

(L'essentiel)

Ton opinion