Caravane du Tour – Le Luxembourg en route pour un Tour

Publié

Caravane du TourLe Luxembourg en route pour un Tour

BERELDANGE
- Pour la
seconde fois, le ministère
du Tourisme participera à la caravane du Tour
de France.

Les animateurs sélectionnés seront présents sur la caravane du début à la fin du Tour de France, soit du 30 juin au 22 juillet.

Les animateurs sélectionnés seront présents sur la caravane du début à la fin du Tour de France, soit du 30 juin au 22 juillet.

L'essentiel

Le ministère du Tourisme sera représenté sur les 3479 kilomètres du Tour de France au sein de la caravane publicitaire pour la seconde année consécutive. Au total, quatre véhicules seront mobilisés. Quant à l'animation, elle sera assurée par huit bénévoles sélectionnés pour l'occasion. «C'est surtout l'expérience humaine qui m'a motivée. Et puis nous sommes entièrement pris en charge», explique Cristina, 21 ans.

«Avant, je regardais le Tour à la télévision. Là, je vais le vivre de l'intérieur», ajoute l'étudiante en économie. Pendant les trois semaines de la Grande Boucle, les huit animateurs distribueront porte-clés, jetons, ponchos, DVD et autres gadgets. Avec quinze millions de personnes qui fréquentent le Tour de France chaque année, le ministère espère séduire un large panel de touristes.

L'année dernière avait déjà été considérée comme un succès par Françoise Hetto-Gaasch, ministre du Tourisme: «Nous avons constaté une augmentation de la fréquentation sur le site visitluxembourg.lu. Dans le même temps, les dépenses des Français par carte bancaire ont grimpé de 16% sur la période de l'été 2011». Cette année, le ministère a par ailleurs consacré un budget de 200 000 euros pour ce projet.

Thomas Holzer

Ton opinion