Festival du film – Le Luxembourg est représenté à Cannes

Publié

Festival du filmLe Luxembourg est représenté à Cannes

LUXEMBOURG - Xavier Bettel, Premier ministre et ministre de la Culture, est actuellement au Festival de Cannes, pour soutenir et promouvoir le cinéma luxembourgeois.

Le Premier ministre et ministre de la Culture, Xavier Bettel, est au Festival de Cannes depuis jeudi et jusqu'à samedi. Le Premier ministre a profité de sa visite pour se rendre au pavillon NEXT, une plateforme destinée aux entrepreneurs innovants du marché du film. Une plateforme qui a d'ailleurs sélectionné deux projets de réalité virtuelle luxembourgeois: «Fan Club» et «Next». Xavier Bettel s'est même essayé à la réalité virtuelle comme on peut le voir sur une photo publiée sur Twitter.

Le Premier ministre n'est pas le seul représentant du Luxembourg sur la Croisette. Les couleurs du pays y sont également représentées pour la quatorzième fois consécutive au Marché du film de Cannes. Le Film Fund Luxembourg, et 19 sociétés, sont installés dans un pavillon au Village international.

Deux réalisateurs luxembourgeois (Olivier Pesch et Milli Schlesser) et un acteur luxembourgeois (Hervé Sogne) sont également présents à Cannes. Enfin, le long métrage d'animation «Funan, le peuple nouveau» - réalisé par Denis Do et coproduit par la France, la Belgique et le Luxembourg (Juliette Films) - sera projeté lundi.

(FR/L'essentiel)

Ton opinion