Football – Le Luxembourg est venu à bout de la Hongrie

Publié

FootballLe Luxembourg est venu à bout de la Hongrie

LUXEMBOURG - En supériorité numérique une mi-temps, le Luxembourg a terminé l’année sur un succès face à la Hongrie (2-1), jeudi soir, au stade Josy-Barthel.

Auréien Joachim, auteur d'un but face à la Hongrie.

Auréien Joachim, auteur d'un but face à la Hongrie.

Editpress/Jeff Lahr

Au Luxembourg, on aime le foot. Mais visiblement, on n'a pas encore été séduits par l’équipe nationale. La FLF a annoncé 1 800 spectateurs pour ce match amical. Mais le stade Josy-Barthel sonnait vraiment très creux pour ce dernier match de l’année.

Les courageux qui ont bravé le froid avaient pourtant quelques occasions de vibrer. Kiki Martins, en sentinelle devant la défense, régalait la galerie avec quelques beaux gestes. Tandis que Joachim concluait d’une roulette puis d’un plat du pied une magnifique action collective pour l’ouverture du score (1-0, 15e).

Une joie de courte durée puisque la Hongrie profitait d’un corner pour égaliser grâce à une tête de Nikolics, bien seul dans les six mètres (1-1, 18e). Luc Holtz avait annoncé qu’il allait tester un dispositif plus offensif. Alors à onze contre dix après l’expulsion de Lovrencsics (52e), son équipe n’a pas hésité à se montrer plus entreprenante.

Trop maladroit dans l’avant-dernier geste, le Luxembourg devait néanmoins s’en remettre à un coup de pied arrêté pour faire la différence. Sur corner, Vincent Thill, qui avait remplacé son frère Olivier à la pause, trouvait la tête de Marvin Martins pour le 2-1 (85e). Et l’année se terminait de la meilleure des manières pour les Lions rouges.

Les réactions.

(L'essentiel)

Ton opinion