Match de préparation – Le Luxembourg et Cologne dos à dos

Publié

Match de préparationLe Luxembourg et Cologne dos à dos

LUXEMBOURG - Le Luxembourg et le FC Cologne se sont séparés sur le score de 1-1, mercredi soir, au stade Josy-Barthel (1 000 spectateurs), en match de préparation.

Face à une équipe de Cologne venue quasiment avec sa formation type de Bundesliga, puisque huit titulaires, mercredi soir, l'étaient déjà le week-end dernier lors de la victoire à Stuttgart (0-2), Luc Holtz a pu effectuer les derniers réglages avant le début des éliminatoires à l'Euro-2016, lundi prochain, à domicile, face au Belarus.

Le sélectionneur aura notamment pu constater que son équipe pouvait avoir une certaine cohérence et du répondant, même en l'absence de nombreux cadres (Joachim, Mutsch, Chanot et Jans étaient absents). La charnière centrale Philipps-Schnell aura tenu bon, les jeunes Chris Martins et Holter se sont fondus dans le collectif au milieu de terrain, alors qu'en attaque, Bensi était de tous les bons coups.

Quelques très belles occasions

Ainsi, malgré l'ouverture du score des Allemands par Finne (20e), les Luxembourgeois ont continué à aller de l'avant, en se créant quelques très belles occasions. Dès le retour des vestiaires, Turpel remettait donc logiquement les compteurs à zéro en égalisant (48e).

Moris, Deville, Malget, Luisi, Bastos, Payal et Marvin Martins sont entrés au cours de cette seconde période et les Roud Léiwen ont poursuivi leur légère domination, sans parvenir à la concrétiser. Pour espérer quelque chose lundi face au Belarus de Krivets et Hleb, ils devront toutefois en faire encore beaucoup plus. «C'est une très bonne répétition avant lundi» a estimé, rassuré, Luc Holtz, après le match.

(L'essentiel avec Philippe Di Filippo)

Ton opinion