Handball – Le Luxembourg et la Belgique dos à dos

Publié

HandballLe Luxembourg et la Belgique dos à dos

HASSELT - La Belgique et le Luxembourg ont fait match nul 27-27 en éliminatoires de l'Euro 2024 de handball. L'équipe grand-ducale est éliminée.

Yann Hoffmann a inscrit sept buts.

Yann Hoffmann a inscrit sept buts.

Editpress/Luis Mangorrinha Photographe

Cette fois, le Luxembourg a tenu. Après s'être complètement effondrée en fin de match aller à La Coque (défaite 26-32), l'équipe grand-ducale a tenu le partage 27-27, samedi à Hasselt, contre des Belges qui se qualifient au bénéfice de leur victoire à l'aller. Les Luxembourgeois étaient en tête 19-22 à 15 minutes de la fin, avant de se faire retourner jusqu'à 25-23 à 7 minutes du terme.

En début de rencontre, c'est le Luxembourg qui avait remonté un handicap de quatre buts, pour revenir de 8-4 à 8-8. Les deux équipes sont ensuite restées très proches l'une de l'autre, chacune égalisant à tour de rôle jusqu'à 15-15. Le Luxembourg a ensuite pris l'avantage, 15-17 puis 17-19, mais à chaque fois la Belgique a recollé, avant de passer devant dans une dernière ligne droite haletante. Trivic, en toute fin de match, inscrivait le but de l'égalisation.

C'était le troisième but du Luxembourgeois dans ce match, où Yann Hoffmann a brillé avec 7 buts en 11 tirs, tandis que Raphael Guden a marqué 5 fois sur 9 tentatives. Werdel et Kaysen inscrivent trois buts chacun, Rastoder y va de ses deux réalisations et Scheid a inscrit un but. Côté belge, les 8 buts de Spooren ont pesé lourd dans la balance, comme les 5 réalisations de Glorieux.

(L'essentiel)

Ton opinion