Ligue des Nations – Le Luxembourg et Sinani font fort dans la Ligue D

Publié

Ligue des NationsLe Luxembourg et Sinani font fort dans la Ligue D

LUXEMBOURG - La Ligue des Nations est pour le moment réussie pour notre équipe nationale. Le Luxembourg est en tête de sa poule, avec la meilleure attaque de la compétition.

Danel Sinani a déjà marqué trois buts en Ligue des Nations.

Danel Sinani a déjà marqué trois buts en Ligue des Nations.

Editpress/Gerry Schmit

Les fans luxembourgeois de football n'ont jamais connu de tels moments. Le F91 Dudelange est en Ligue Europa, côté clubs, et l'équipe nationale surfe actuellement sur une vague de succès. Grâce à la nouvelle Ligue des Nations, l'équipe dirigée par Lux Holtz affronte des adversaires à sa portée. Et parmi les plus petites équipes, les Lions rouges font déjà partie des meilleures.

Un regard sur les statistiques de l'UEFA le prouve. Après quatre journées, le Grand-Duché compte déjà dix buts marqués. Aucune équipe en Ligue D n'a marqué plus de buts. Les attaquants figurent même au sommet de la hiérarchie européenne. Cependant, certaines équipes des ligues supérieures n'ont joué que deux ou trois matchs. Cette statistique est donc à relativiser. D'autant que l'Espagne a marqué autant de buts que le Luxembourg, mais en trois matchs et en passant 6 buts aux vice-champions du monde croates au passage.

Mais même comme ça, les chiffres peuvent impressionner. Danel Sinani est l'un des meilleurs buteurs de la Ligue des Nations derrière le Belge Lukaku et le Serbe Mitrovic, avec trois buts inscrits mais également deux passes décisives. Et on peut aussi saluer le travail défensif. En quatre matchs, la défense de Maxime Chanot a gardé les cages grand-ducales inviolées contre la Moldavie (4-0) et contre Saint-Marin (deux victoires 3-0). Et elle n'a concédé qu'un but, celui de la défaite 1-0 au Belarus.

L'occasion pour le Luxembourg de prendre sa revanche et de valider au plus tôt sa victoire dans son groupe se présentera le 15 novembre prochain. Ce jeudi-là, le Luxembourg accueillera le Belarus pour le match retour au stade Josy-Barthel.

(hej/L'essentiel)

Ton opinion